Visiter Québec l’hiver : Le Red Bull Crashed Ice

Québec est une charmante petite ville francophone de l’Amérique du Nord anglophone : ça a certaines particularités uniques, vous ne sauriez dire le contraire après votre visite ici ! Québec a un charme du genre historique, voire un peu européen, chose que vous ne retrouveriez pas à Montréal. À Montréal, c’est une toute autre histoire et de tout autres attraits qui n’ont rien à envier à Québec, il faut juste savoir apprécier ces deux villes à leur juste valeur.

Québec devient une ville de plus en plus active, si on compare avec le passé. Ce grand village accueille l’hiver, et ce depuis toujours, le célèbre Carnaval de Québec. Mais voilà qu’une autre activité a débuté il y a quelques années et a remporté un succès hallucinant auprès des gens d’ici et des touristes de passage : Le Red Bull Crashed Ice (cet article en parle un peu).

Il s’agit d’une compétition de vitesse qui allie glace, patin et courbes dangereuses. Tout pour plaire à un public debout au froid, quoi ! Le R B C I a justement lieu ce week-end dans le Vieux-Québec.

Des tonnes de gens dans les rues, beaucoup d’animation et de dynamisme : c’est bien l’événement du RBCI. De nombreux touristes se déplacent de loin pour venir voir ça et visiter Québec en même temps. La plupart des hôtels doivent être complets à l’heure où j’écris ces lignes, mais si vous pensez venir faire un tour à Québec en fin de semaine, je crois qu’il reste quelques places à l’Hôtel Sainte-Anne, dans le Vieux-Québec (rien de moins), ou encore à cet hôtel juste à côté du Vieux-Port de Québec. Bonne visite, et bon Red Bull !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)