Tags

Related Posts

Share This

Quelles caractéristiques pour sa veste de l’armée ?

Depuis la guerre du Viet Nam jusqu’à ce jour, d’innombrables modèles de veste militaire ont été mis à disposition des soldats. Il y a à cet effet quelques caractéristiques à prendre considération pour avoir en sa possession une veste de qualité.

La couleur du camouflage

Qui dit veste de l’armée implique couleur de camouflage. Un soldat se doit donc de choisir le camouflage de sa veste par rapport à son régiment ou le milieu où il va intervenir. Du désert à la neige, il existe différents types de camouflage. Ainsi, pour se fondre dans une zone couverte par la végétation, par exemple, l’idéal serait d’opter pour une veste Camouflage Centre Europe puisque les couleurs se rapprochent du boisé. C’est le camouflage de base pour les soldats français et le plus populaire dans l’hexagone.

veste-f2-cce

La qualité des tissus

La veste militaire doit être résistante aux perforations et à la déchirure, il faut donc se fier à la composition des tissus. Si le ripstop est le plus utilisé, d’autres modèles sont confectionnés à partir de polyester, de polycoton ou encore de coton. Le ripstop, un tressage croisé, permet d’éviter que le tissu se déchirure. Il est à privilégier pour les soldats et pour tous les amateurs de bons habits militaires.

Il convient de choisir la veste suivant la saison pendant laquelle elle va être portée puisqu’il y a des vestes polaires, des vestes légères, des vestes de pluie, etc. Pour le cas de la veste à membrane imper-respirant, elle s’adresse aux soldats qui doivent intervenir dans des zones pluvieuses.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)