Une fin d’année inespérée pour Activision

modern warfare 3

Les jeux vidéos restent l’un des secteurs les plus en vogue chez les jeunes et les jeunes adultes : pour preuve, en terme de CA, il s’agit même de l’un des plus gros secteurs (parmi les divertissements), au monde. Et ce n’est pas Activision qui va dire le contraire : accompagné d’infinity ward, ceux-ci ont en effet embarqué pour une troisième aventure sous les couleurs des Modern Warfare.

Modern Warfare 3 fait le buzz

On en a entendu parler partout, on l’a vu sur toutes les télés, sur tout les sites : il est en effet possible de faire une précommande Modern Warfare 3. Et les résultats sont au rendez-vous. Plus de dix millions de jeux ont déjà été vendus avant même la sortie officielle de celui-ci. L’éditeur est aux anges, et on le comprend : en effet le jeu a aussi fait le buzz par ses faiblesses, et notamment un moteur graphique non renouvelé et vieillissant là où les concurrents ont mis le paquet (on pense notamment à Battlefield, dont le nouveau moteur graphique semble tout bonnement incroyable, avec une gestion magnifique des dégats sur les batiments par exemple).

Cependant, la communauté est au rendez-vous : les conquis des premières heures jusqu’à ceux qui ont découvert la licence des COD il y a quelques mois, tous ont été susceptibles de réserver Modern Warfare 3. Et pour cause : l’éditeur a laisse planer la rumeur comme quoi les stocks seraient faibles. Alors plutôt que de se précipiter en magasin pour acheter le jeu, beaucoup ont préféré se prémunir en le réservant.

Call Of Duty, au delà d’être une machine à fun, c’est surtout une machine à chiffre d’affaire : celui d’Activision à l’approche de Noël devrait surprendre et convaincre même les plus sceptiques quant à la qualité de leurs jeux..

Allez, à dans un mois, sur le Live, pour un bon petit match à mort.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)