Suivre une formation à l’IGC Nantes & Osmond Education

L’IGC Nantes & Osmond Education est une école supérieure de commerce créée il y a une trentaine d’année rassemblant différentes institutions dont notamment les établissement ci-dessous.
– L’IGC business school (Angers, Rennes et Nantes) qui propose différentes formations post-bac jusqu’au Mastère dans les domaines du commerce, du marketing, de la communication et des ressources humaines, comme le BTS communication Nantes ou le BTS MUC Nantes.
– Le CPS (Rennes, Nantes, Angers), une école qui prépare aux études de santé.

L’école propose également une nouveauté, un Bachelor en 3 ans (IGC Business School). Ce dernier permet aux étudiants de se former de manière intensive sur le fonctionnement et les enjeux de l’entreprise. Cette formation conduit au Titre RNCP Certifié Niveau II Responsable Opérationnel(le) de Gestion.
L’IGC est également un organisme certificateur pour les titres de niveaux I (Manager en Ressources Humaines) et de niveau II (Bachelor Assistant Ressources Humaines).

L’école, qui compte plus de cent étudiants dans les différentes filières, propose des effectifs réduits (en moyenne 15 élèves), encadrés par d’excellents professeurs, le tout dans des conditions de travail évolutives et privilégiées.
Les trois mots d’ordre d’IGC Nantes sont l’expérience, la rigueur et l’ouverture, avec pour conséquence un taux de réussite de 83% en moyenne et surtout un stage quasiment assuré pour les élèves grâce aux entreprises-partenaires. Une des philosophies de l’école est également d’attacher une très grande importance à l’accompagnement des élèves tout en offrant aux parents de suivre par internet les différentes appréciations et notes.

Une offre très importante et appréciée est l’alternance entreprise/école qui permet une meilleure insertion dans le monde de l’entreprise et surtout d’aborder concrètement sur le terrain les enseignements reçus en cours. L’admission à IGC Nantes se passe en deux étapes. La première est la réalisation d’un dossier de candidature et la deuxième un entretien avec la Directrice Pédagogique qui permettra entre autres de valider la pertinence du choix de formation. Une fois le dossier accepté, un suivi personnalisé est proposé, notamment pour la recherche de stage.

Enregistrer

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)