Shopping à Londres

Londres est une destination touristique appréciée pour ses innombrables sites culturels. Toutefois, elle s’est construite une solide réputation grâce à ses nombreuses galeries marchandes d’où son surnom de sacro-sainte Mecque du shopping. Pour un christmas shopping ou pour du lèche-vitrine de tous les jours, Londres s’impose comme la place marchande la mieux cotée d’Europe.

Le shopping de luxe à Londres

Un vol à Londres vous conduira nécessairement à l’une de ses boutiques prestigieuses. Appelée les Champs-Élysées britanniques, Londres présente tout un choix de magasins de mode. Oxford Street est la première adresse à aller voir. Composé de plus de 300 galeries, cette avenue est le repère des plus grandes marques. Elle affiche des chaînes de magasins à la renommée internationale, mais aussi des boutiques uniquement dédiées à la création des célèbres stylistes originaires du pays. Chaussures, vêtements, bijoux et accessoires en tout genre remplissent les vitrines de ces galeries. South Molton Street, St Christopher’s Place ainsi que Berwick Street sont les autres adresses à ne pas manquer pour faire du shopping de luxe.

Pour ceux qui veulent avoir la chance de croiser des hautes personnalités du monde du cinéma ou de la musique, faire un tour dans les magasins de New Bond Street est l’idéal. Chacun y trouvera les marques les plus chics ainsi que les produits les plus en vogue. Covent Garden, Carnaby Street, King’s road, Knightsbridge et Westfield London forment les autres lieux à découvrir pour acheter ou juste connaître une grande diversité de produits luxueux de tous les styles. Ouvrages décoratifs, articles vestimentaires de styles vintages, créations londoniennes sont autant de raisons pour flâner dans ces différents quartiers pendant votre voyage dans la capitale britannique.

Le shopping pour tous à Londres

Spécialement connue pour ses boutiques de luxe, Londres regorge également d’autres galeries. De centres commerciaux aux marchés aux puces, la ville présente une large gamme de produits pour tous les budgets. Pour commencer la folie des achats, passer par Jermyn Street ainsi que Regent Street. La dernière se présente comme la rue commerçante par excellence de la capitale. Elle réserve tout un choix de boutiques contemporaines, mais aussi de très anciens magasins de breloques, de livres, d’articles de décoration et d’horloges d’antan. Sur Jermyn Street, la gente masculine est particulièrement servie. Des costumes sur mesure, des vêtements ainsi que des articles pour tous les goûts inondent la ruelle.

Aller à Londres et ne pas passer par Nothing Hill est chose pratiquement impossible. Quartier très animé, il abrite diverses boutiques destinées aux inconditionnels de produits antiques ainsi que des vêtements de styles originaux. Les marchés de Londres sont également d’excellents lieux pour se procurer des produits en tout genre. Ainsi, Borough Market, Old Spitalfields Market, Camden Market, Portobello Road Market, London Silver ou encore Petticoat Lane sont à silloner sans modération.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)