Savez-vous où se trouve la ville d’Ancenis ? Août09

Tags

Related Posts

Share This

Savez-vous où se trouve la ville d’Ancenis ?

La communauté des Communes du Pays d’Ancenis ou COMPA est une inter-communauté implantée autour de la ville d’Ancenis, dans le département de la Loire Atlantique en région Pays de la Loire. Rassemblant les 29 communes de cette ville, à l’exception de celle de Maine-et-Loire, cette organisation mène des actions sociales et communautaires comme activité principale. En 1977, la COMPA avait encore le statut d’un Établissement Public de Coopération Intercommunale ou EPCI nommé Syndicat du pays avant de se faire appeler District en 1995.

C’est enfin le 1er Janvier 2000 que ce district du pays d’Ancenis s’est transformé en Communauté de communes ou COMPA. La Communauté organise également des festivals, des symposiums, des expositions d’arts, pour faire la promotion de la diversité du pays d’Ancenis, comme dans la ville d’Oudon 44, par exemple.

Les actions menées par la COMPA

Depuis sa création, la communauté des Communes du Pays d’Ancenis œuvrait dans le développement économique et l’aménagement urbain de la ville. Elle gère l’énergie, l’accompagnement sportif, les transports scolaires et urbains ainsi que la fourrière pour animaux dont l’adresse est disponible à la Mairie d’Ancenis. Fervent défenseur de l’environnement, l’inter communauté mène aussi des actions sur la gestion des services de secours et d’incendie et le tourisme vert.

Il organise aussi des actions sociales pour l’intérêt de la communauté et est très présent dans la politique culturelle de la ville. La communauté des Communes du Pays d’Ancenis ou COMPA organise souvent des évènements culturels pour la promotion de la ville et aussi pour le développement du tourisme dans la région.

Les quelques lieux d’intérêts de la communauté des Communes du Pays d’Ancenis

La COMPA rassemble des communes qui abritent des centres d’intérêts regroupant des monuments historiques, jardins et lieux historiques servant d’attraits touristiques pour la ville et la région. Cette inter-communauté met en avant ces attractions comme le pont d’Ancenis, l’hôtel de ville de Mésanger ou encore l’église médiévale de la commune de Ligné pour développer leur secteur touristique. L’entretien de ces attraits de chaque commune est aussi assuré par la COMPA.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)