Tags

Related Posts

Share This

Comment avoir un rachat de prêt immobilier rapide ?

Le rachat de prêt permet de faire baisser le montant des mensualités à venir. Surtout, cette opération consiste à faire baisser le coût du capital restant. Si le rachat est réalisé au plus vite, beaucoup de mensualités seront réduites et une large part du capital sera payée à moindre coût. De plus, il faut faire racheter le prêt pendant que le taux sur le marché est au plus bas, comment en ce moment. Voici quelques méthodes pour se faire racheter rapidement un prêt immobilier.

Se faire son prêt par sa propre banque

Négocier en interne permet à l’emprunteur d’éviter les va-et-vient entre sa banque et la banque qu’il sollicite pour racheter son prêt. En effet, l’emprunteur doit faire part à sa banque l’intention de rembourser par anticipation son prêt immobilier. Il doit aussi négocier avec elle un accord sur ce principe. À part cela, il doit aussi négocier avec la banque acheteuse les conditions concernant le remboursement du capital payé. Après, les deux banques discutent entre elles sur les modalités du paiement anticipé. Cette procédure pourrait être longue et fastidieuse dans le cas où c’est un établissement externe qui se charge du rachat. Le rachat en interne permet donc d’écourter les procédures et éventuellement d’éviter la pénalité pour remboursement anticipé.

Solliciter l’aide d’un courtier en crédit

Un cabinet de courtage en crédit ou un réseau de courtiers en crédit expérimenté peut déléguer un collaborateur capable d’obtenir rapidement un rachat de prêt. Le courtier possède la force de négociation nécessaire pour obtenir le rachat de prêt immobilier au meilleur taux. La relation du courtier avec plusieurs banques lui permet également de savoir promptement chez laquelle s’adresser pour obtenir un accord. Et le dernier mais non pas le moindre, l’expertise et le savoir-faire professionnel du courtier lui permet de traiter rapidement le dossier. L’emprunteur peut donc se faire racheter son prêt immobilier plus rapidement en étant sûr de profiter de bons nombres d’avantages.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)