Quels sont les vêtements de sécurité indispensables ?

Les agents de surveillance ou de sécurité doivent respecter une réglementation stricte sur leur code vestimentaire. À la pratique de ce métier dangereux, vous êtes obligé de porter des vêtements de sécurité.

veste-securite-blouson-noir-leger

Les vêtements de sécurité pour les professionnels

Les agents de sécurité portent des t-shirts avec l’insigne de leur société. En plus du t-shirt, il y a la veste treillis ou la combinaison de sécurité. Le pantalon treillis (similaire à celui des militaires ou non) fait aussi partie des vêtements de sécurité indispensables. Il permet à l’agent de surveillance de faire des mouvements brusques, des grands écarts ou encore de courir très vite. Sa solidité est à l’épreuve du temps. Leurs habits professionnels comportent souvent la mention « sécurité » pour mieux les distinguer dans la pratique de leur fonction.

Les règlements sur les vêtements de sécurité

La convention collective des entreprises de sécurité privée stipule l’obligation du port de l’uniforme en lieu de travail et pendant uniquement les horaires de travail. Un agent de sécurité a son propre uniforme, désigné par l’entreprise qui l’emploie. Celui-ci ne devrait pas ressembler aux vêtements d’un officier de l’ordre comme la police, les gendarmes ou encore les militaires. Le logo ou la dénomination est obligatoirement présent à deux endroits de son vêtement de sécurité.

Pour respecter la réglementation et surtout pour être correctement identifié, rien ne vaut s’acheter des tshirts et vestes de sécurité avec l’imprimé. Ils sont en vente dans les boutiques sécurité spécialisées. Les prix restent intéressants puisqu’ils ne sont pas réellement plus élevés que le prix classique d’un tel habit professionnel.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)