Tags

Related Posts

Share This

Quels légumes planter en juillet ?

Le mois de juillet est encore un mois très propice pour semer et planter quelques légumes. Vu que c’est en pleine période d’été, commençons par lister les entretiens qui vous attendent avant de choisir vos légumes préférées.

Aérer le sol

Le sol n’est propice à la culture que s’il garde sa structure originale. En effet, avec une bêche, c’est la terre dure et infertile qui monte à la surface et la terre fertile chargé d’humus et de nutriments s’enfoncent loin des racines. Munissez-vous d’une grelinette pour aérer la terre et bien repartir le tas de compost qui s’y trouve. Pourquoi la grelinette plutôt que la bêche ? La bêche retourne complètement la terre et l’assèche plus rapidement. Elle met en désordre également les différentes couches du sol, et peut tuer les insectes et bactéries nécessaire à la fertilisation.

Arroser la terre

En cette période de grosse chaleur, l’arrosage journalier est nécessaire. Il convient ainsi d’utiliser un arrosoir pour ne pas tuer les jeunes plants avec les jets d’eau d’un tuyau. Le jardinier sait qu’il faut arroser de préférence le soir.

Vérifier les paillages

Le paillage est nécessaire surtout pour les graines qui commencent à germer et à pousser des feuilles. Ces derniers doivent être protégés des rayons solaires. Il faut aussi débroussailler autour du potager pour ne pas que de mauvaises herbes se propagent.

Faire quelques entretiens particuliers

Il faut à tout prix protéger les fruits, pincer les cucurbitacées (concombres, cornichons, courges, etc.), éclaircir les légumes à racines (carottes, navets, pomme de terre) et ne conserver que les plus belles plantes. Les légumes déjà en place (plantées un peu plus tôt) nécessitent également des entretiens adaptés aux chaleurs du mois de juillet.

Choix des légumes à planter au mois de juillet

Le choix est vaste. Si vous désirez semer en plein milieu de l’été, vous pouvez opter pour les : betteraves, brocolis, carottes, cerfeuils, chicorées, choux, cressons, épinards, fenouils, haricots, laitues, navets, oignons, persils, poireaux, radis, roquettes. Vous pouvez également planter toutes sortes d’aromates (ciboulette, romarin, thym, coriandre, …) à condition de bien les entretenir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)