Que voir pendant votre séjour sur l’ile de la Martinique

La majestueuse ile de la Martinique offre par l’intermédiaire de ces villes une variété de paysage inédite. Parmi eux, on retrouvera la ville de Diamant et la ville de Case-Pilote

A la découverte de Diamant

Située au sud de la Martinique, la commune s’étend le long d’une des plus belles plages de l’Île. Elle se trouve juste en face du rocher du Diamant qui se trouve à une altitude de 176m. De ce fait, plusieurs activités peuvent être effectuées dans la ville dont les sports nautiques  et les randonnées pour ceux qui ont la bougeotte, et la plongée pour les scientifiques en herbe.

Pour ne rien rater de ces merveilles, choisissez votre location de vacances Diamant en ligne. Ce choix facilitera votre accès aux diverses sites touristiques incluant la Pagerie, le lieu de naissance de Joséphine, épouse de l’empereur Napoléon ; le roche volcanique du Diamant, le musée de coquillage de la mer, le musée retro mobile (Musée unique au monde de collection de voiture SIMCA), la maison de Gaoulé ainsi que d’autre musées uniques au monde.

Case-Pilote : gardien de l’histoire de la Martinique

Avec ses quatre milles habitants et dix huit kilomètre carré, Case-Pilote est l’une des plus vielles villes de la Martinique. Il doit son nom à un chef indien nommé « Pilote » qui céda la moitié de l’Ile aux colons !… Lui se replia à rivière Pilote. En réalité, Case-Pilote veut dire : maison du chef Pilote.

C’est la seule ville de l’Ile qui a gardé un cœur historique avec l’église la plus ancienne de la Martinique.

Outre les amoureux de l’histoire, vous pouvez y retrouver des grottes marines accessibles en bateau ainsi que plusieurs autres patrimoines naturels, historiques et culturels. Afin d’admirer ces témoins physiques de l’histoire, la consultation en ligne les locations saisonnières Martinique est tout à fait indiquée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)