Pourquoi ouvrir un PEL ?

Le Plan d’Epargne Logement est une épargne beaucoup usée et aussi appréciée par ses utilisateurs. Pourtant, cette dernière est fréquemment mal comprise puisque certaines personnes n’en ont pas juste car ils ne captent pas complètement son objectif et certains l’utilisent car c’est leur conseiller financier qui les y a légèrement dirigé. C’est son métier me direz-vous…

Informations sur le PEL

Rapidement, les infos les plus utiles concernant le plan d’épargne au logement.

Quelle est l’utilité d’un Plan d’Épargne Logement?

Un plan epargne logement à pour principe de réunir de l’argent en utilisant un compte (plan) afin de construire une épargne suffisante pour le financement prochain d’une habitation. Cette habitation doit forcément être une résidence principale et non secondaire, en accord avec les textes relatifs au PEL.

Le fonctionnement du plan epargne logement en quelques phrases

Afin de créer un plan epargne logement, il faut placer un minimum de 225€ de dépôt à l’ouverture. Après, vous pouvez comme vous le désirez soit fonctionner avec des dépôts périodiques, soit en dépôts non programmés. C’est comme cela vous chante. Toutefois, sachez que vous devez respecter un montant de dépôts annuels qui est d’au moins de cinq cent quarante euros par an.

Qui plus est, au bout de dix ans, il est impossible de faire des dépôts. Finalement, la limite la plus élevée au sujet des dépôts sur un PEL est de 61200 euros, sans les intérêts cumulés (non capitalisation).

Au niveau des retraits, cela est un peu plus compliqué, divers cas de figure existent, vous pouvez en apprendre d’avantage sur les retraits du PEL ici : http://www.le-plan-epargne-logement.com/retrait-pel

En savoir davantage concernant la prime du PEL

Le plan vous permet d’avoir la prétention à un prêt à taux préférentiel. Un tel prêt permet de vous apporter une aide pour financer votre projet d’investissement immobilier. Qui plus est, vous pouvez également acquérir une prime de l’Etat selon les performances écologiques de votre logement (normes vertes BBC), allant de 1000 euros à 1525 euros.

Le PEL est au final une valeur sans risque pour placer de l’argent en réserve pour un projet de maison à suivre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)