Tags

Related Posts

Share This

Pourquoi le treillis militaire est parfait pour le jardinage ?

Le treillis est un vêtement fonctionnel de l’armée. L’emprunter aux militaires est tout à fait à son honneur car il a une qualité supérieure par rapport aux autres tenues quand il s’agit de faire des activités qui demandent résistance et confort comme c’est le cas par exemple avec le jardinage.

treillis-grand

Voici 3 bonnes raisons qui prouvent que le treillis est parfait pour le jardinage :

Parce que le jardinage est l’ennemi du pantalon

Dans son travail, le jardinier se met à genoux, s’accroupit, se lève et se baisse constamment. Un pantalon ordinaire s’abîmera très vite face aux fréquences de ces différentes postures contraignantes. Le treillis militaire est taillé dans une étoffe résistante aux rudesses de l’exercice militaire donc il est à l’épreuve de ces mouvements. Une vraie qualité et pourtant un prix très intéressant dans les bonnes boutiques de surplus militaire.

Parce que le jardinier doit être protégé des déconvenues du jardinage

Jardiner c’est se mettre en contact direct avec les éléments tels que l’eau, la terre, les engrais et les plantes. Le treillis militaire est suffisamment solide pour protéger la personne de l’humidité (arrosage, rosée), de la saleté (boue, compost, feuilles en décomposition) et autres mécontentements (piqûres d’insecte, chenilles urticantes, épines, etc.).

Parce que c’est plus beau

Une couleur qui se marie au paysage ? Oui mais en plus, c’est plus joli que la traditionnelle combinaison bleue. Il n’y a pas de loi qui oblige une personne à s’habiller de manière sobre quand il cultive des fleurs. Que ce soit une passion ou un véritable travail, le jardinage est une activité parfaite pour exprimer son goût pour la mode surtout que la mode en question concerne une tenue adéquate.

Autre lecture ici

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)