Plusieurs raisons de prendre des compléments alimentaires

Prisés par le grand public, les compléments alimentaires font aujourd’hui partie intégrante du paysage pharmaceutique et de la grande distribution. Des chiffres statistiques tendent à montrer que le quart des français ont une utilisation régulière de ce type de produits. La plupart des acheteurs sont des femmes qui ciblent surtout des produits antioxydants afin de ralentir le vieillissement prématuré des cellules de l’organisme et d’éviter les risques de maladies.

La nourriture d’aujourd’hui est déchue de ses sources nutritives d’antan. Elle ne remplit plus les besoins journaliers en nutriments, ce qui nuit à la santé de l’organisme. Pour quelles raisons ? Notre façon de cuisiner et de conserver les aliments sont une des raisons principales des déficits nutritionnels que nous subissons au quotidien. L’absence de richesse dans notre alimentation en est une autre. Les plats surgelés que nous avons l’habitude de consommer régulièrement ne nous permet pas d’apporter suffisamment de nutriments pour subvenir aux besoins de l’organisme. Ce dernier puise ainsi dans ses réserves et doit s’approvisionner comme il peut.

complement alimentaire

Depuis 6 ans maintenant, le Ministère de la santé en France fixe les substances autorisées à apparaître dans la composition d’un complément nutritionnel. En plus des aliments de base, on retrouve également des préparations à base de plantes, des antioxydants, des acides gras, etc.

Parmi la gamme de compléments alimentaires qui envahissent le marché, les compléments alimentaires sont nombreux et sont conseillés en cas de troubles du sommeil et de la digestion, anxiété, maux articulaires, etc.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)