Petit espace, grandes solutions

Vous venez de louer votre premier studio ou appartement et celui ci est de petites dimensions. Qu’à cela ne tienne, il existe de nombreuses solutions pour vous permettre d’aménager de façon fonctionnelle un petit espace.

Le modulable, la solution

Quand la surface disponible est restreinte, il faut optimiser l’espace et son volume d’occupation. Les meubles modulables sont LA solution; avec eux, pas question de faire l’impasse sur un lieu de vie chaleureux, qui ne vous empêchera pas de recevoir famille et amis et d’organiser des fiestas mémorables.
Pas la place pour un lit? optez pour un canapé convertible. De nos jours, ce dernier possède une literie digne d’un confort trois étoiles, il suffit pour cela de ne pas lésiner sur sa qualité. En effet, le canapé fera office à la fois de lieu de détente et de sommeil. Une bonne armature, une literie confortable, et voilà l’espace sommeil défini, tout en gardant le jour l’espace dégagé. Bon plan, le cofffre de rangement pour oreillers et autres couvertures.

Les astuces gain de place

Pensez aux dos de portes; ils peuvent accueillir un portant souple à chaussures ou un valet pour ne pas froisser vos tenues. De petits meubles d’appoint rendent une foule de services tout comme les rangements en hauteur. Usez et abusez des étagères ou des meubles hauts, ils dégageront l’espace au sol tout en vous offrant une belle capacité de rangement. Pour les repas, vous pouvez installer tout le long d’un mur une console rabattable; quelques tabourets de bar et le tour est joué. Ou pourquoi pas une table modulable, qui fera office de table basse dans votre salon mais aussi de table de repas, grâce à ses extensions et vous offrira ainsi la capacité de décupler votre capacité d’accueil. Le mobilier, de cette façon, s’adapte aux contraintes de base et vous permet néanmoins de créer un espace cosy et unique.

Retrouvez quelques meubles qui pourront vous être utiles sur www.vivabita.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)