Ouvrir une franchise

Vous projetez de prendre un tournant professionnel et être gérant de société ? La franchise est une possibilité pour les créateurs d’entreprise qui souhaitent se lancer. Pour tout connaitre et monter son projet sereinement, l’Observatoire de la franchise présente un ensemble d’outils propices au bon déroulement du projet.

L’Observatoire de la franchise se veut être un site d’information spécialisé dans les réseaux commerciaux qui désirent se développer et mettre en place de nouvelles unitées. Vous trouverez quelques études de cas de franchises (ACE – Prêts immobiliers, Carrefour City – Carrefour Contact, Feel Juice).

L’Observatoire a mis en place des éléments pour orienter les candidats dans leur volonté de devenir indépendant. Vous y découvrirez un listing des réseaux, des actualités, des conseils et la possibilité de discuter directement avec des spécialistes de la franchise. Des conditions idéales pour ouvrir une franchise.

L’Observatoire de la franchise est le seul site de mise en relation franchiseurs / porteurs de projets à être en possession de l’aval de la FFF et à être associé au salon Top Franchise Méditerranée.

Depuis plus de 10 ans, l’Observatoire de la Franchise reporte l’information des enseignes auprès des internautes qui veulent devenir patron en bénéficiant de l’image mais
également de l’expérience de la franchise. L’Observatoire de la franchise fait partie du groupe Reed, organisateur de salons, dont Top Franchise Med.

Le site, chef de fil sur le territoire français dans son domaine, reçoit 190 000 internautes tous les mois et sa lettre d’information est envoyée à de nombreux adhérents. L’Observatoire de la Franchise a construit la première candidathèque d’entrepreneurs dans la franchise qui totalise 20 000 participants.

Pour les individus optant pour racheter une entité existante, de nombreuses offres de vente sont en ligne sur l’Observatoire.

Franchise

Aussi, voici quatre étapes obligatoire à respecter avant de se lancer.
Le Savoir-faire qui est la clé du concept de la franchise dans son ensemble.
Cet élément doit spécifiquement avoir été vérifié et utilisé avec succès par le franchiseur et au cours d’une durée relativement étendue pour attester le sérieux du concept.

Au début : le franchiseur propose une formation, qui fournit au franchisé la compréhension du métier.
L’assistance comprend aussi le choix de l’emplacement, la négociation du bail, l’achat des produits, la logistique, le politique RH de l’équipe…

Par la suite : il s’agit essentiellement du transfert de savoir-faire, de la formation continue et d’un service de « conseil » commercial et technique permanent.
Il est important de savoir qu’une fois franchit le cap d’une dizaine d’unités, il est primordial d’engager un gérant de réseau.

Les moyens de communication Une campagne de publicité locale et nationale doit être accomplie par le franchiseur. Le franchisé doit aussi avoir à sa
disposition un portefeuille d’instruments marketing (fichiers, annonces, relations presse, plv…).

Outils de gestion Le franchisé en usera dans le but d’écrire son Business Plan. Ces outils englobent une analyse du marché, des états locaux de marché, le compte de résultat, les principaux ratios d’exploitation, mais également les comptes d’exploitation moyens des centres de profit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Ouvrir une franchise, 5.0 out of 5 based on 1 rating