Tags

Related Posts

Share This

La grelinette, l’outil parfait pour retourner la terre

Il est parfois assez pénible aussi bien pour un jardinier professionnel que pour un apprenti de retourner la terre en utilisant une bêche. Le mieux est alors de recourir à la grelinette. En effet, l’utilisation de cet outil de jardinage présente de multiples avantages.

Place à l’agriculture biologique

La grelinette est un outil privilégié en agriculture biologique mais c’est surtout un appareil qui permet de travailler la terre avec efficacité, avec rapidité et ne nécessite qu’un minimum d’effort. A la différence d’autres outils permettant de retourner la terre, l’utilisation d’une bio bêche permet de préserver aussi bien la structure que la vie du sol. En effet, il est efficace pour protéger les micro-organismes. Il permet également d’éradiquer toutes les mauvaises herbes tout en protégeant le sol ainsi que la qualité du jardin. En d’autres termes, cet outil permet un travail en profondeur sans abîmer les couches qui composent le sol.

Travailler la terre sans trop se fatiguer

Parfois, le fait de retourner la terre est très fatigant, mais grâce au recours à une grelinette, cela devient moins épuisant étant donné que la position de travail permet de maintenir le dos bien droit. D’ailleurs, à la différence d’une bêche, cet outil de jardinage fonctionne sans problème même dans des sols compacts. Il convient également de noter qu’elle est dotée de repose-pieds et de guidon ergonomique pour plus de faciliter d’utilisation.

Comment bien utiliser cet outil de jardinage ?

Quant à son principe d’utilisation, le principal effort à fournir est d’enfoncer ses dents en acier trempé dans le sol. Il faut appuyer sur la monture de la grelinette avec un des pieds. Ensuite, il faut tirer en arrière sans se pencher et faire par la suite des mouvements de gauche à droite afin de briser les mottes. Il est alors possible d’affirmer que la grelinette est un outil qui peut à la fois bêcher et labourer tout en faisant circuler l’air dans le sol le rendant bien fertile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)