Tags

Related Posts

Share This

Organiser un buffet chic et estival pour son mariage

Le mariage est un moment où la vie d’un couple débute officiellement aux yeux des gens. C’est moment de joie où la famille et les amis se réunissent pour célébrer les vœux qui ont été prononcés. Il existe des multitudes de choses à préparer dans un mariage et elles doivent être toute parfaite par exemple les décorations, la robe du mariée, les alliances et il ne faut surtout pas oublier ou négliger le buffet. Un buffet chic et estival pour le mariage fait toute la différence et il est aussi très utile pour émerveiller tous les invités.

Quelles sont les différentes préparations à faire pour organiser un buffet chic et estival pour son mariage ?

Il est très important de savoir qu’il faut une préparation à l’avance pour la mise en place d’un buffet. Les légumes ainsi que les fruits doivent être frais et dans une parfaite condition, non écraser ni fripé lors de leurs préparations et de leurs dégustations ainsi ils doivent être acheté un à deux jours avant le jour du mariage. Pour les autres, vous pouvez utiliser un congélateur pour les tenir au frais. Pour gagner du temps, vous pouvez utiliser des aliments surgelés, mais n’oublier pas que rien ne remplace les aliments frais. En ce qui concerne la quantité des plats à préparer, ils doivent être supérieurs de 5 % du nombre d’invités pour des précautions. Cette marge a pour but d’éliminer les oublis et les invités-surprises.

Quels types de recettes pouvant nous faire pour un buffet chic et estival ?

N’oubliez pas que c’est un buffet estival, ainsi utiliser des aliments qui marque l’été. Faites varier les goûts et les couleurs des plats. Favoriser des menus qui sortent de l’ordinaire, donnez quelque chose de nouveau à vos invités afin que même leurs palais sentent que c’est un mariage et qu’ils sont en train de goûter à des plats d’un buffet estival.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)