Trois monuments à visiter à Paris, les incontournables du tourisme parisien

Paris, la ville-lumière, est l’une des plus appréciées au monde et attire chaque année des millions de visiteurs. La première bonne raison pour réserver un hôtel à Paris est la volonté de découvrir une partie au moins des innombrables monuments qui font la renommée de la ville. Voici déjà trois édifices que vous ne pouvez pas manquer.

La Tour Eiffel

Tour eiffel à ParisLa Dame de Fer domine Paris du haut de ses 300 m depuis la fin du 19e siècle et continue toujours de fasciner les touristes et les habitants. Que l’on aperçoive la tour depuis son hôtel Paris Montparnasse ou encre depuis le centre Georges-Pompidou, elle est toujours magique, mais il est toujours préférable d’y grimper et d’admirer l’immensité de la capitale française. SI vous avez du courage, vous ferez des économies en grimpant les escaliers de la Tour jusqu’au second étage. Pour monter au troisième étage, l’ascenseur est obligatoire.

L’Arc de Triomphe

Implanté au cœur de la Place de l’Étoile qui voit se rejoindre douze avenues, l’Arc de Triomphe est un monument de 50 m de haut construit sous l’ordre de Napoléon. Elle marque l’extrémité des Champs-Élysées avec l’obélisque de la Concorde. Le monument est orné par de magnifiques hauts-reliefs et bas-reliefs. Il est tout à fait possible de visiter l’Arc de Triomphe, qui prendra environ 45 min de votre temps. À l’intérieur, le musée de l’Arc de Triomphe offre un parcours didactique interactif sur l’Histoire de la France.

L’arche de la Défense

Dans le prolongement de l’axe de l’Arc de Triomphe, l’Arche de la Défense, située dans le quartier éponyme, est un projet ambitieux qui a permis d’ériger une structure de 111 m marquée par un volume intérieur vidé. On peut y loger la totalité de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ceux qui ont réservé un hôtel à La Défense auront l’opportunité de grimper aux étages supérieurs de l’Arche grâce à des ascenseurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Trois monuments à visiter à Paris, les incontournables du tourisme parisien, 4.5 out of 5 based on 2 ratings