Tags

Related Posts

Share This

Mincir avec les compléments alimentaires, comment éviter les arnaques ?

En plus d’empêcher un individu de se sentir bien dans sa peau, le surpoids favorise l’apparition des maladies comme le diabète, l’hypertension ou l’insuffisance cardiaque. A cet effet, les compléments alimentaires se présentent comme étant une solution efficace pour lutter contre la prise de poids. Il est pourtant préférable de bien choisir parmi les offres pour éviter de mettre en péril sa santé.

La difficulté de choisir le bon complément alimentaire

Les compléments alimentaires ne sont ni des aliments ni des médicaments. D’où leur complexité car si les médicaments provoquent parfois des effets secondaires, les aliments peuvent aussi générer des problèmes de santé. L’enjeu est donc de mincir tout en restant en bonne santé.

Les types de complément alimentaire minceur

Les produits minceur se présentent sous trois formes :

  • Les draineurs : extraits de plantes qui aident à l’élimination de l’eau. Le thé vert est le produit phare de cette catégorie.
  • Les brûleurs de graisse : ils agissent en lipolyse (élimine les graisses par métabolisme).
  • Les coupe-faims : ils modèrent l’appétit.

heidi-klum-tweet

Heidi Klum a réussi à perdre 20 kg en 5 semaines mais elle était sûrement suivie

Photo : Heidi Klum/Twitter

Les risques liés aux surconsommations des compléments alimentaires

Les principes actifs contenus dans les compléments alimentaires se trouvent en moindre quantité dans la nature. Les molécules de synthèse et les extraits naturels de plantes renferment une quantité beaucoup plus concentrée de ces substances, ce qui n’écartera pas le problème de surdose. En plus, l’absence ou l’insuffisance de test d’efficacité sérieuse en laboratoire ne garantit pas un résultat favorable pour la santé.

Comment éviter les arnaques ?

Premièrement, une bonne hygiène de vie aide à avoir un bon équilibre pondéral. Deuxièmement, il faut être attentif aux offres, perdre du poids demande du temps donc il faut se méfier des annonces surréalistes du genre perdre 20 kg en quelques semaines. Ces méthodes sont dangereuses pour sa santé. Enfin, le plus important serait de demander conseil à un spécialiste de nutrithérapie ou à un diététicien.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)