Les microfibres pour un ménage écologique

Les microfibres sont appréciées dans la fabrication de vêtements depuis quelques années déjà. Elles le sont tout autant pour les tâches ménagères grâce à ses nombreuses propriétés, et en particulier du fait de son pouvoir ultra absorbant.

Une vaisselle impeccable

Le torchon à vaisselle en microfibre est très performant, il a en effet un pouvoir absorbant bien supérieur aux classiques torchons en coton. La vaisselle est ainsi essuyée plus rapidement, mais aussi avec des résultats bien meilleurs. Tout le monde sait à quel point il est difficile d’avoir des verres parfaits, surtout lorsqu’il s’agit de verres en cristal travaillés. La microfibre grâce à son tissage très souple et à son pouvoir absorbant donne un résultat très convaincant et un bel éclat aux verres.

Dépoussiérer, laver toutes les surfaces : la microfibre, une aide précieuse

Faire les poussières est une corvée pour beaucoup, à peine finie, la poussière en suspension dans l’air se retrouve à nouveau sur les meubles ou les objets.  Avec les chiffons microfibres, la poussière est prisonnière et les problèmes de redéposition sont enfin résolus.

L’efficacité est sans appel et incontestable. C’est une manière de se simplifier la vie grâce à l’effet électrostatique de cette fibre due au tricotage en bouclette. On peut ainsi réduire considérablement la présence d’allergènes puisqu’ils seront captés facilement par la fibre. Pour assécher les surfaces que l’on vient de laver, la microfibre est parfaite du fait de sa capacité importante d’absorption. Elle absorbe cinq fois son poids.

L’entretien de tous ces chiffons se fait en machine jusqu’à 90°, mais il est préférable de se limiter à 60°, sans adoucissant, ni chlore, leur durée de vie est très longue. La microfibre ne doit pas être repassée.

Au final, utiliser ces microfibres en lieu et place de lingettes est un geste écolo et responsable pour un vrai ménage écologique de votre maison.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)