Menuiserie Avenir : communication, compétition et coopération Mai24

Tags

Related Posts

Share This

Menuiserie Avenir : communication, compétition et coopération

Menuiserie Avenir est une association des Pays de la Loire. Elle a pour objectif de promouvoir la filière de la menuiserie industrielle régionale et de développer la coopération entre les professionnels du secteur.

Mission de communication

Pour développer et promouvoir le métier, il faut pouvoir communiquer auprès des professionnels comme des particuliers. Pour cela, l’association Menuiserie Avenir informe et conseille en intervenant auprès des plates-formes d’innovation et des organisations de professionnels.

ma

Améliorer la compétitivité des entreprises

Sur le long terme, l’association souhaite renforcer la compétitivité des entreprises adhérentes. Elle aide donc ses membres à optimiser leurs achats, à se tourner vers des démarches responsables et à améliorer leurs conditions de travail.

Menuiserie Valley

Le domaine de la menuiserie est en pleine mutation et parie sur des démarches innovantes. L’association a donc initié une action nommée « Menuiserie Valley ». Il s’agit d’un programme qui vise à relever et à respecter les nouveaux enjeux environnementaux de la construction et rénovation.

Formation et emploi

L’association a également engagé une démarche de Gestion des Emploi et des Compétences qui a pour but de valoriser le savoir-faire acquis par les salariés. Cet engagement est notamment soutenu par le Conseil Régional des Pays de Loire. L’organisme oriente aussi vers les formations menuiseries et relaye les offres d’emplois dans la menuiserie de la région.

Menuiserie Avenir, Pôle Atlantique de Menuiserie Industrielle fédère les industriels de la région et, ensembles, ils s’investissent dans la mise en œuvre d’actions de promotion, d’innovation et de développement économique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)