locstudio, un logement pour les 16-30 ans

Depuis 2009, LocStudio, faisant partie du service habitat d’Adelis, offre aux jeunes de 16 à 30 ans, plus de 700 appartements modernes et meublés au coeur du centre-ville de Nantes. Les appartements, réparties dans 8 résidences au sein de l’agglomération nantaise, sont adaptés au budget des jeunes et facilitent la vie aux salariés, aux apprentis et aux stagiaires durant leur période de mobilité et de projet professionnel.

Ces logements jeunes actifs Nantes sont offerts de façon temporaire, 1 mois à 2 ans, le temps que les jeunes préparent leurs projets futurs. La construction des résidences Adelis, subventionnées APL (Aide personnalisée au Logement), est donc une idée unique et géniale pour accompagner les jeunes vers la réussite.

La vie au LocStudio

En plus d’être au coeur de l’action en étant à quelques minutes seulement du centre-ville en Tram, en bus ou en vélo, les jeunes ont droit à un accueil chaleureux et personnalisé venant des intervenants aussitôt arrivés sur place. D’ailleurs, tout au long de leur séjour, un référent les soutient et les encadre en les informant des solutions offertes pour mettre en place leur projet, les accompagne aussi dans les démarches administratives, la recherche de formation et d’emploi.

Une chargée de projet est aussi mise à la disposition des jeunes pour les aider à rédiger un curriculum vitae, une lettre de présentation en plus de les préparer aux entrevues. Les intervenants trouvent toujours une réponse aux questions des jeunes et une solution adaptée aux choix et aux projets des locataires.

Ambiance conviviale et agréable.

La vie aux habitats d’Adelis, offre une ambiance conviviale et une dynamique collective favorisant les échanges entre résidents. En plus d’être des résidences sécurisées, des espaces de vie collectives, des soirées thématiques, l’accès internet, une laverie, une salle de sport, une salle multimédia, un jardin, les fjt nantes sont mis à la disposition des résidents pour les inciter à la détente, au partage et à l’autonomie.

Chaque semaine, une animation différente fait le plaisir des jeunes. Que ce soit un repas, une sortie culturelle ou sportive, les occasions ne manquent pas pour apporter du dynamisme et de belles discussions entre les résidents, en plus de leur apporter un support et une sécurité pour leurs projets futurs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)