Les promotions immobilières destinées aux étudiants

Les promotions immobilières pour les étudiants

De nos jours, La plupart des étudiants français choisissent de quitter le domicile familial et se retrouvent ainsi, à chaque rentrée universitaire à l’affut de logement. Pendant que le nombre d’étudiants ne cesse de se développer, les logements connaissent, quant à eux une véritable pénurie. C’est pour répondre à cette demande en pleine croissance que les promoteurs immobiliers conçoivent des logements en tenant compte des besoins spécifiques des étudiants. Aujourd’hui, la France compte près de 330 000 logements étudiants, notamment les résidences universitaires, les locations de studios, les colocations, les foyers… lire l’article pour en savoir plus sur les différentes résidences afin de choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins.

Les foyers de jeunes travailleurs

Les foyers de jeunes travailleurs (FJT) ont pour but de recueillir des jeunes âgés de 16 à 30 ans en formation, en stage, ou exerçant une activité professionnelle. Les foyers constituent des hébergements provisoires pour les jeunes. Souvent meublés ou non ces logements favorisent une vie collective .Il sont localisés toujours prés des transports en commun pour des déplacements en toute sérénité et se caractérise le plus souvent par des bâtiments de grande capacité d’accueil .Ce style d’hébergement est très avantageux dans le sens ou il offre la possibilité aux jeunes professionnelles de pouvoir faire des économies et favorise en même temps un partage d’ expériences.

Les résidences universitaires

Vous êtes étudiant et vous recherchez une résidence pour toute la durée de votre formation. Pourquoi ne pas vous orientez vers les résidences universitaires ? Les résidences universitaires offrent des commodités et sont le plus souvent situées entre lieux d’études et centre-ville, à proximité des moyens de transports et proposent le plus souvent des habitations de qualité à des prix réduits, ainsi que des services sur mesure. Afin de répondre à vos besoins, Certains promoteurs proposent des formules pour vous aider en cas de mois difficiles. Vous trouverez dans certaines résidences universitaires des services inclus ou à la carte (un service petit-déjeuner, un service ménage, la location de linge et de vaisselle, cafétéria…) ainsi que d’autres prestations disponibles suivant les résidences, comme l’accès illimité à internet, une laverie, un parking, une salle de réunion…avec personnel compétent et à votre écoute.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)