Tags

Related Posts

Share This

Les différentes manières d’accéder au stockage en ligne

Il existe aujourd’hui différentes manières d’obtenir un espace de stockage en ligne. Solutions gratuites ou solutions payantes, à chaque offre correspond des options d’utilisation différentes. Que l’on soit particulier ou professionnel, que l’on souhaite stocker des documents importants de la vie quotidienne ou des bases de données de clients, les besoins ne sont pas les mêmes. C’est pour cela qu’il existe une telle diversité dans l’offre de stockage en ligne aujourd’hui. Alors, entre les premières solutions proposées par les fournisseurs d’accès internet (FAI) et les actuels coffres-forts numériques, quels sont les différents outils de stockage de données que l’on peut trouver sur la toile ?

La brèche a été ouverte il y a quelques années. Et aujourd’hui, tout le monde s’y engouffre : l’offre de stockage en ligne n’a jamais été aussi intense que maintenant ! Dans ce paysage du tout numérique de plus en plus encombré, il faut savoir faire le tri. Et c’est justement ça, l’objectif du stockage en ligne : faire le tri dans ses papiers et archiver de manière sécurisée les documents importants, sous format électronique. Les premiers à avoir proposé ce type de service sont les FAI. Mais depuis l’offre s’est multipliée. Certaines entreprises permettent de stocker en ligne tout type de document (du traitement de texte à la base de donné en passant par de la vidéo). D’autres sites sont spécialisés dans un type de fichier, comme la photo par exemple. Mais la grande révolution vient certainement des coffres-forts électroniques.

Également appelé « coffre-fort numérique », ce système propose un stockage en ligne de tous les documents importants, pour le compte d’un particulier, d’une entreprise, ou d’un salarié. Pour illustrer ce propos, il faut savoir que dorénavant, un salarié peut recevoir ses bulletins de paie sous format électronique, directement dans un coffre numérique mis à disposition par son entreprise. Stocker ses documents dans un coffre-fort électronique est le meilleur moyen pour y accéder facilement. Et cela, depuis n’importe quel ordinateur ayant une connexion internet. Pour les documents officiels où il est nécessaire d’apposer une signature, sachez que la signature électronique est aussi légale et permet de gagner du temps et de l’argent. Le coffre-fort numérique, c’est la solution pour le stockage en ligne sécurisé de ses données et de ses papiers importants

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)