Tags

Related Posts

Share This

Le pensionnat de L’Institut Bois-Robert

Fondé par Jean Patier en 1968 à l’image des célèbres instituts comme ceux du Publics-schools Anglos-celtes, le pensionnat privé de l’Institut Bois-Robert est un groupement éducatif qui dispense ces enseignements en internat, du collège au lycée.

Des pratiques pédagogiques basées sur l’apprentissage de la méthode.

Reconnu pour son désir permanent de cultiver l’excellence chez ces jeunes élèves, l’école privée Bois-Robert a également édifié sa réputation sur ses pratiques pédagogiques qui sont fondées sur l’apprentissage de la méthode. En ce sens, un soutien scolaire spécifique de méthode est dispensé pour tous les niveaux éducatifs. L’objectif de la démarche consiste à élucider tous les aspects liés à l’acquisition du savoir et à l’organisation du travail, bien mieux géré en internat collège.

Des effectifs réduits pour un suivi pédagogique réel et efficace

Pour dispenser un réel suivi et une pédagogie personnalisée, le Lycée Internat de Bois Robert a fait le choix de limiter ces classes, en internat et en cours de soutiens, à une quinzaine d’élèves.

En fait, c’est cette limitation des effectifs qui conditionne et détermine la qualité des enseignements dispensés au travers : d’une évaluation permanente et précise de l’effort accompli, d’une attention plus mobilisée et moins divertie, et d’une acquisition de connaissance efficacement contrôlée.

Une équipe pédagogique compétente et engagé

L’équipe enseignante et éducative qui structure et assure l’encadrement des jeunes élèves de l’Institut Bois-Robert, est composé de professeurs d’enseignement, diplômés et spécialement instruits aux méthodes de l’établissement.

Le premier trait de caractère qui fait la singularité des éléments de cette équipe pédagogique, est perceptible dans leurs compétences à détecter puis surmonter les différentes difficultés liées à l’apprentissage de leurs jeunes élèves. Le second trait caractérisant les éducateurs du pensionnat, et qui n’est pas des moindres, concerne leur engagement pour la réussite scolaire de leurs apprenants. Cet engagement de l’équipe pédagogique de l’Institut Bois-Robert, émane de conviction qu’il n’y a pas de fatalité de l’échec scolaire.

Enregistrer

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)