La Seine, atout majeur pour Paris

A elle seule, la Seine représente un grand atout, surtout économique, pour la ville de Paris. Traversant la ville, avec 37 ponts dont 31 routiers, 4 passerelles et 2 ponts exclusivement ferroviaires, la Seine propose diverses animations afin de pimenter la vie de la capitale française.

Ses rives peuvent également accueillir de longues promenades. Et pour les adeptes de vélos et de rollers, les voies leurs sont réservées tous les dimanches. Outre le fait que la Seine soit un bel endroit calme et paisible, en été, de nombreuses manifestations y sont organisées. A cet effet, le fleuve revêt un costume plus estival et tropical qui fait penser à la mer, la plage et le sable fin. D’ailleurs, ceux qui ne peuvent pas partir en vacances ont quand même un aperçu de ce que représente le fait de se détendre au soleil à la plage.

Ballade romantiquer sur la Seine

Promenade sur la Seine

Ce serait dommage de venir à Paris sans venir se promener sur les rives de la Seine. C’est un endroit où il fait bon vivre. D’ailleurs, c’est pour cette raison que certains parisiens ont même fait le choix d’habiter sur la Seine. Pour se faire, ils ont choisi des péniches comme lieu de résidence. Pour découvrir la Seine autrement, depuis quelques années maintenant, des bateaux-restaurants voguent sur la Seine en proposant de succulents plats et une traversée inoubliable.

Des soirées et diverses animations à thème sont également sur le fleuve pour les visiteurs et les parisiens en quête d’une soirée originale à passer entre amis, famille ou en couple (plusieurs idées sont à découvrir sur www.bleuseine.com). Des croisières d’un nouveau genre sont aussi proposées sur la Seine qui représente le cœur de Paris. La ville de Paris a vraiment fait en sorte que le fleuve qui la traverse soit doté d’une certaine popularité et fascine les gens venus exprès afin de mieux le voir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)