Tags

Related Posts

Share This

La collecte des déchets médicaux et autres DASRI

La collecte, le transport et le traitement des déchets sont des activités qui incombent aux humains pour la préservation de l’environnement et la réduction de la pollution. Il est donc nécessaire que ces activités s’étendent dans le domaine médical dont les déchets présentent un plus grand danger. La Collecte Médicale est un organisme qui s’inscrit dans ces types d’activités.

Les services proposés par la collecte médicale

Les services proposés ici vont de la simple collecte au traitement des déchets médicaux. En effet cet organisme propose à ses abonnés, un service pour les débarrasser de tout déchet de l’activité médicale. Qu’il s’agisse des éléments solides ou liquides provenant de différentes interventions médicales, La Collecte Médicale assure la collecte des déchets médicaux, le transport, le traitement et l’élimination des tous ces matériaux d’origines physiologiques ou même du matériel utilisé dans ces interventions.

Les personnes cibles et les établissements concernés.

La Collecte Médicale intervient tant au niveau des hôpitaux, des cliniques ou des centres hospitaliers, que chez les particuliers dont l’activité génère des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI). Son champ d’action s’étend, non seulement à l’activité des soins médicaux administrés aux personnes, mais aussi pour les activités médicales destinées aux animaux.

Les moyens mis en oeuvre

La Collecte Médicale dispose de plusieurs moyens matériels pour assurer ses activités dans des mesures alliant sécurité et efficacité. Des sacs et boites de sécurité étanches et prévus à l’effet, qui garantissent la protection lors de la collecte. Des véhicules compartimentés, isolant non seulement l’environnement, des DASRI, mais aussi du transporteur lui-même.

Des incinérateurs modernes destinés à l’élimination des déchets DASRI pouvant délivrer des températures allant jusqu’à 1200 degrés Celsius. Tout cet arsenal dans le but de garantir des conditions de sécurité imparables lors de la collecte, du transport ou du traitement des DASRI. La Collecte Médicale est un organisme qui travaille dans le respect de l’environnement, tout en rendant un service hautement pensé, à ses usagers. La collecte médicale s’adresse à tout personnel de santé humaine et animale désirant obtenir des prestations de qualité, dans le respect de la législation en vigueur et de l’environnement.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)