Tags

Related Posts

Share This

3 façons de financer un achat immobilier

Il existe une solution pour arrêter de payer des loyers indéfiniment et pour obtenir un patrimoine à léguer à ses héritiers : acheter une maison ou un appartement. Un budget insuffisant, voire inexistant, ne constitue pas un obstacle pour réaliser un projet immobilier. Voici 3 façons de financer l’achat d’un logement.

Apport personnel

L’acquéreur peut acheter sa maison avec ses fonds propre. Pour constituer le budget, le futur propriétaire peut choisir différentes épargnes : Plan d’Epargne Action, Plan d’Epargne Logement, Assurance-vie, Livret A, etc. Il peut également vendre un bien meuble ou bien immeuble (terrain, part d’héritage, etc.). L’apport personnel peut venir également d’une aide familiale ou d’une donation.

Prêt bancaire

Pour financer l’achat d’une résidence, la plupart des acquéreurs optent pour le prêt bancaire. Il existe différents types de prêts mais le crédit immobilier est le prêt affecté au financement d’un logement. C’est un prêt remboursable avec des échéances mensuelles de 10 à 25 ans. Le prêt immobilier est compatible avec des aides sous forme de prêts gratuits ou moins chers : PTZ, PAS, PAL. Didier, courtier immobilier sur Bordeaux loue ses avantages :

Avec les taux actuels, il faut en profiter pour constituer un capital. Pourquoi rester locataire alors qu’un prêt immobilier coût autant ?

3em ge - Signature d'un acte

Location-accession

La location-accession est une démarche qui permet à un locataire d’acheter le logement loué après quelques années de bail durant lesquelles il paie une redevance. L’argent versé mensuellement au propriétaire par le locataire-accédant est constitué par une indemnité d’occupation et qui se trouve être équivalent du loyer. Cette somme correspond à une avance qui sera déduite du prix de vente du bien. Si la vente n’est pas conclue après le délai convenu, l’avance est restituée au locataire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)