Fan d’Eddy Mitchell

J’ai toujours été une grande fan d’Eddy Mitchell… l’appréciant autant pour son répertoire musical, que pour ses choix et goûts cinématographiques particulièrement affirmés.
Alors forcément, quand j’ai su qu’il présentait les plus grands classiques américains du cinéma dans des coffrets Dernière séance, je me suis précipitée sur le site du Figaro pour me plonger avec délice dans ses yeux irrésistibles.

Aussi, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver nez à nez avec lui chez mon petit épicier de quartier. Un homme charmant au demeurant. Je n’ai pas pu résister, et lui ai bien évidemment proposé de venir dîner à la maison, ce qu’il a accepté avec empressement, en gourmet gourmand averti.

Fin cordon bleu, j’avoue avoir toujours eu un problème avec l’accord met vin. Mais avec l’aide du Guide vin du Figaro, c’est maintenant du passé ! Je suis devenue une virtuose de l’alliance entre nourriture solide et liquide. L’accord met vin ne m’angoisse plus le moins du monde.

J’ai donc planifié mon repas avec minutie, afin d’épater le présentateur vedette de la Dernière séance… sans omettre de compulser mon Guide vin à chaque fois que je finissais par jeter mon dévolu sur un met. Leur site, ludique et pédagogique, m’a d’ailleurs permis de réaliser un sans faute quant au fameux et délicat accord met vin : un somptueux foie gras accompagné d’un Sylvaner aux qualités en bouche exceptionnelles, suivi d’un risotto aux truffes s’épanouissant dans un verre de Riesling. J’ai ensuite poursuivi avec un voluptueux Saint-Joseph pour mon plateau de fromages italiens. Et, clou du spectacle, j’ai décidé de clôturer en apothéose ce dîner avec une succulente tarte au chocolat amer, en servant un Sauternes dont il se souvient encore, conseillé bien évidemment par le Guide vin du Figaro…

Nous avons terminé la soirée tous les deux affalés dans le canapé, devant la télévision, savourant avec délectation le contenu d’un coffret de la Dernière séance.
Merci au Figaro pour leur Guide vin, qui m’a permis de briller infailliblement tout au long du repas, grâce à un accord met vin impeccable et irréprochable.
En espérant que ce repas ne soit pas synonyme de Dernière séance pour moi !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)