De la musique libre de droit pour vos présentations pro

Dans le monde professionnel, lors de salon ou de conférence, la tendance est à la présentation de l’entreprise à l’aide d’une vidéo. Le prix des écrans s’étend démocratisé ces dernières années, il est désormais très simple d’en installer un devant son stade et de diffuser une vidéo présentant votre métier et les différents avantages de l’entreprise.

Lorsque l’on fait de la publicité, il est important d’éveiller tous les sens du prospect et de lui donner envie de venir vers vous et alors que certains sont plus réceptifs aux images et aux couleurs, d’autres accordent davantage d’importance au son.

C’est pour cette raison que de nombreuses vidéos de présentation ont un fond sonore, cependant ce que peu de gens savent c’est qu’en utilisant une musique célèbre en fond sonore, votre entreprise s’expose à des risques d’amende puisque pour diffuser une chanson célèbre, vous devez en possédez les droits et pour ce faire vous devez les acheter ce qui est plus qu’onéreux.

Heureusement si vous désirez ajouter un fond sonore à votre vidéo sans être en désaccord avec la loi il existe une solution à savoir l’utilisation de musiques libres de droits (cliquez ici). En effet, sur internet, vous avez la possibilité de télécharger des chansons que vous pourrez diffuser librement par la suite, certains sont gratuits alors que d’autres sont payants. Cette alternative vous permettra d’être dans les règles sans que ça ne vous coute trop d’argent.

Quelques conseils supplémentaires pour une présentation réussie.

  • — Pensez à adapter la résolution de la vidéo à celle de votre écran.
  • — N’insérez pas de photo pixellisée.
  • — Faites un texte concis et écrivez-le dans une police lisible, car il n’est pas toujours facile de lire sur un écran.

Maintenant, vous avez tous les atouts en main pour faire une présentation vidéo qui cartonne et pour attirer de nouveaux clients.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)