Tags

Related Posts

Share This

De 2 à 99 ans, apprendre l’anglais en s’amusant !

Grâce aux nouvelles technologies, il est dorénavant possible d’apprendre l’anglais en s’amusant, quel que soit son âge. Pour les enfants, le dessin animé est l’un des outils les plus appréciés. En plus, les parents culpabilisent moins de mettre leurs bambins devant un écran (pour profiter de ce moment pour faire autre chose, mais chut, on ne dira rien). Grâce à une certaine aventurière prénommée Dora, et maintenant à d’autres héros de dessins animés, les enfants apprennent, sans le savoir pour la plupart, une langue étrangère (en général, l’anglais).

Pour les adolescents, et jeunes adultes, la vidéo en version originale fait de plus en plus fureur. Adieu les commentaires du genre « nan, mais je peux pas lire et regarder l’image en même temps ! ». C’est « in » de regarder les super séries made in USA en VO et surtout, une fois qu’on y a goûté, on ne peut, en règle générale, plus retourner vers la (terrible) version française. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que le cerveau enregistre tout ce qu’on entend quelque part dans notre inconscient.

Pour les personnes âgées, qui représente la tranche d’âge pour laquelle il est malheureusement plus difficile d’assimiler de nouvelles choses, il existe aussi des solutions ! Des cours privés axent leur apprentissage sur la durée des exercices et selon les centres d’intérêt des personnes seniors. Si la personne adore la gastronomie, les cours seront construits autour de ce thème. Des séjours touristiques sont également proposés pour apprendre l’anglais en immersion dans un pays anglophone, avec des cours le matin, et des activités spécialement conçues en fonction des âges l’après-midi.

Pour celles et ceux qui souhaitent apprendre l anglais en s’amusant depuis leur domicile, il existe aussi des exercices très ludiques sur internet, et pour n’importe tout les âges !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)