Tags

Related Posts

Share This

CPS de Nantes : la réussite à portée de main

Le CPS de Nantes est une filière du groupe Osmond Education. Avec presque 30 ans d’expérience au compteur, il a su s’imposer comme une référence en matière de cours de préparation dans le secteur de la santé, comme le concours IFSI à Nantes.L’école propose ainsi des cours dans le social et le sanitaire, entre autres.

Une éducation homogène et adaptée à vos besoins.

L’homogénéité des classes est assurée avant même que commencent les cours au CPS de Nantes. Ceci est rendu possible grâce à la procédure de sélection, car les différents postulants sont choisis en fonction de leur dossier scolaire. C’est donc une garantie que les différentes classes regroupent des élèves du même niveau, ce qui permet une progression fluide et constante tout au long de leur parcours. Cette stabilité se retranscrit dans les notes, car l’école affiche un taux de réussite global de 77%.

Des conditions propices au dépassement de soi
Le CPS de Nantes met tout en œuvre afin de pousser ses élèves à se dépasser, et suivre une formation assistante sociale. Cela commence par une compétition saine, et ce, sur le plan national. L’école fait partie d’un groupe qui comprend différentes filières, ce qui permet d’établir des classements inter-établissements. Qui plus est, chaque élève est sujet à un suivi qui s’étend sur toute l’année à travers des entretiens individuels, avec un enseignant ou la direction, qui se tiennent trois fois par an.

Un lieu facile d’accès
L’un des avantages du CPS de Nantes est qu’il bénéficie d’un emplacement stratégique, et pour cause. Il ne faut que 7 minutes pour rejoindre le tram depuis l’école. Qui plus est, 3 minutes seulement séparent ce dernier du périphérique nantais. L’établissement se trouve également en face d’un lieu permettant de se restaurer rapidement.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)