Tags

Related Posts

Share This

Connaissez-vous la « petite mer » de la Bretagne ?

Situé au sud de la Bretagne, le Morbihan est un département aux multiples facettes qui ne cessent d’émerveiller ses visiteurs, de plus en plus nombreux au fil des ans. Avec ces paysages pittoresques, chaque année, il fait l’objet de visite de plus d’une centaine de milliers de touristes. Son nom de Morbihan vient étymologiquement des deux mots bretons, comme « mor » qui signifie la mer et « bihan » petit. En effet, le nom Morbihan signifiant petite mer vient de son célèbre golfe. Pour l’anecdote, c’est aussi le seul département qui n’a pas de nom en français. Avec ses plages à perte de vue, le Morbihan est une parfaite destination touristique pour des séjours inoubliables au bord de la mer pour débuter une visite de la Bretagne.

Les incontournables du département 56

Durant le séjour dans le département du Morbihan, deux magnifiques endroits sont à ne pas manquer, notamment le Golfe du Morbihan et la ville de Lorient. D’abord, le Golfe du Morbihan fascine tous les vacanciers, c’est l’une des plus belles baies au monde. La baie propose un spectacle exceptionnel où la mer et la terre se mélangent en paysages changeants sur des dizaines de milliers d’hectares. Avec sa grande superficie, le golf est un site unique pour la navigation. Puis, Lorient est l’une des plus belles villes du département. Un week-end à Morbihan est une occasion extraordinaire pour découvrir l’histoire, le paysage, l’environnement, la culture… de la ville.

Les activités à faire

Avec ses paysages originaux, le département est propice aux randonnées pédestres. Pendant le séjour, les vacanciers installés dans l’un de nos hôtels en Bretagne peuvent découvrir les milieux typiques du département comme les 2800 menhirs de Carnac, la préfecture Vannes et la forêt de Brocéliande.

Les festivités à ne pas rater
Du 04 au 13 novembre 2016, le département du Morbihan organise un grand festival intitulé « Les indisciplinés ». Cet évènement est dédié spécifiquement aux musiques contemporaines. En effet, c’est l’occasion pour tout monde, surtout les jeunes, de vivre un séjour mémorable.

Enregistrer

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)