Comment un militaire peut se muscler ? Août16

Tags

Related Posts

Share This

Comment un militaire peut se muscler ?

L’entretien de leur forme physique fait partie du travail obligatoire d’un militaire quand il n’est pas en mission. Mais, leur musculature de gladiateur n’est pas seulement le résultat un programme de musculation en salle, c’est également dû à l’entretien régulier du corps grâce à des exercices d’entrainement.

Quelques mots sur les activités physiques des militaires

Ce qui diffère le sport dans le milieu civil et celui au sein de la caserne c’est au niveau de tenue. En effet dans des exercices tels que la marche à pied et le jogging, les militaires gardent leur uniforme, du moins les chaussures rangers et le pantalon treillis.

Army, military, strong man, weights, exercising, gym

Les entraînements des soldats s’apparentent souvent à des mises en situation c’est pourquoi ils gardent toujours leur tenue de combat lors des exercices de franchissement d’obstacles ou lors des sports de close-combat. La seule différence, c’est qu’ils mettent des t-shirts kaki ou des sous-vêtements vert armé à la place de la veste militaire.

Tenue sport

Il n’est pas pour autant rare de voir les militaires en vrai tenue de sport comme le survêtement ou le sweater estampillé de logo de l’armée pendant la pratique des sports collectifs. Dans la majorité des cas, les militaires passent quelques heures par semaine dans les salles de musculation avec des culottes larges ou avec des bermudas camouflage. En bref, la plupart des recrus arrivent musclés à l’armée, ils ne font ensuite qu’entretenir leur forme. Pour gagner en volume musculaire, ce n’est pas facilement car les exercices sont surtout cardio et souvent ils fondent !

Un article complet sur le sujet est présenté ici.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)