Comment faire une belle décoration avec des stickers

La plupart des consommateurs, soucieux de la décoration de leur appartement ou de leur maison, achètent maintenant des stickers muraux pour personnaliser leur intérieur. C’est un bon réflexe mais ce n’est pas suffisant. Voici quelques conseils pour décorer habilement une pièce avec des stickers muraux.

Choississez des stickers déco en harmonie avec la pièce

La plupart des gens achètent des stickers muraux parce qu’ils en aiment bien le visuel. Ils ont longuement réfléchi à la symbolique, la thématique (et le prix aussi) du sticker qu’ils voulaient poser. Certains vont aimer des visuels modernes comme un belle image de New York, d’autres préféreront une style ludique ou un jeu avec des mots. Tous n’ont pas forcément pensé au fait que l’adhésif devait s’intégrer dans la pièce et rester en harmonie avec tout ce qui y existe déjà.

Par exemple, quelle drôle d’idée se serait de poser un sticker mural design épuré et urbain, dans une pièce type campagnarde « à l’anglaise » et surchargée de bibelots ! Une faute de goût assurément.

Jouez les ressemblances ET les ruptures

Mais les ruptures ne sont pas non plus si malvenues, bien au contraire. Un sticker orange vif dans une pièce à dominante bleue est une très bonne idée car les 2 couleurs sont complémentaires et tranchent bien l’une avec l’autre.

Le jeu sur les ressemblances, les similarités est aussi une bonne façon de faire des petits clins d’œils qui seront très efficaces en matière de décoration.  Une thématique ou un motif déjà présent dans la pièce et rappelé par le sticker est une excellente façon de créer des allers-retours visuels qui donneront à votre décoration intérieure une touche toute personnelle.

Ne surchargez pas votre pièce

L’erreur des débutants est de vouloir trop décorer. Trop d’accessoires, trop d’images (stickers, tableaux ou autres) aux murs, trop de couleurs, trop de tout.. bref, trop de déco agresse les habitants et les visiteurs et vous gagnerez à épurer votre décoration en vous concentrant sur l’essentiel.

De même poser plus de 3 stickers par pièce est vraiment une insanité visuelle que vous devez éviter à tout prix.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)