Tags

Related Posts

Share This

Comment choisir son chalet de jardin ?

Il existe de nombreux type d’abris de jardin qui vont tous avoir des caractéristiques bien particulières et qui doivent entrer en considération pour votre choix. Il y a des abris de jardin en bois ou en métal (même en PVC), des abris en madriers ou en panneaux, et des modèles avec ou sans plancher.

Abri de jardin en bois ou en métal ?

La majorité des abris de jardin vendus sur le marché français sont en bois. Le bois a la particularité d’être une matière vivante, chaude et renouvelable donc très « écolo friendly ». Mais les produits en bois peuvent subir les intempéries, et si ils ne sont pas bien traités et entretenus, s’altérer rapidement dans le temps. Sont alors apparus des abris en matières non naturelles comme le métal ou la résine (plastique). Un abri de jardin en métal ne nécessite aucun entretien ni traitement et peut durer plusieurs dizaines d’années. Les abris métalliques sont aussi plus faciles à installer.

La différence entre abri en panneaux et madriers

Un abri de jardin en bois peut être de conception dite en panneaux ou en madriers. Les abris en panneaux, sont comme leur nom l’indique, constitués de panneaux de bois à assembler les uns à côtés des autres. Ces panneaux (en général de 60cm de large sur 170/180cm de haut) constituent les murs de l’abri de jardin. Un abri en panneaux est donc plus facile à monter, mais un peu moins robuste qu’un abri en madriers. Un madrier et une planche languettée sur le dessus ou rainurée sur le dessous. Les madriers viennent donc s’emboîter les uns sur les autres pour constituer les murs d’un abri de jardin. Ces planches solidaires rigidifient l’ensemble et forment des murs solides, mais sont plus longues à installer.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)