Tags

Related Posts

Share This

Comment bien utiliser l’espace sous l’escalier ?

Bon nombre de maisons dans lesquels nous habitons sont équipées d’un escalier et dans la plupart des cas l’espace sous celui-ci est mal utilisé, car pour éviter de perdre de l’espace, nous choisissons d’y ranger des objets tels que des chaussures, des sacs ou encore des manteaux si la hauteur le permet. Malheureusement, avec ce genre d’objet s’ils ne sont pas cachés à l’intérieur d’un meuble, cela fait vite désordre et votre escalier pourtant si beau.

Alors que faire pour ne pas nuire au standing de mon escalier ?

Une solution assez simple, mais parfois onéreuse pour remédier à ce problème de désordre tout en continuant à bénéficier d’un espace de stockage est l’installation de portes d’escaliers. Il s’agit d’un concept encore méconnu en France, mais qui est de plus en plus utilisé dans des pays comme les États-Unis et qui consiste à aménager le dessous de l’escalier selon vos besoins avec par exemple des étagères et d’en faire un espace de rangement à par entière que l’on cache ensuite avec une cloison et que l’on rend accessible ensuite via des portes.
Une autre solution, moins onéreuse est bien évidemment l’utilisation de mobilier, cependant il vous faudra faire pas mal de recherche pour trouver les meubles qui seront le plus « optimisez » pour l’espace sous votre escalier de manière à ce que d’une par ils se fondent bien dans le décor, mais aussi à ne pas perdre de place.

Les escaliers (demander un devis pour un escalier sur mesure) sont bien souvent la pièce maitresse d’une habitation, c’est pourquoi il est important de bien les mettre en valeur en évitant par exemple le désordre en dessous de ceux-ci. Il est évident que le type de solution pour laquelle vous opterez dépendra en grande partie de l’escalier que vous possédez (droit, en colimaçon, etc.).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)