Tags

Related Posts

Share This

Choisir l’AFEC pour assurer son avenir professionnel

L’Afec est un organisme de formation dédié aux adultes qui regroupe plus d’une centaine de centres partout en France. L’objectif est d’aider les adultes dans leur choix professionnel initial ou bien de les guider lors d’une reconversion. Choisissez d’acquérir une formation à l’AFC vous permettra de mieux vous implanter sur le marché de l’emploi qui demande des acquis sans cesse renouvelés.

Plusieurs domaines d’activité y sont représentés.

Comment choisir sa formation ? Les formations proposées touchent tous les domaines : la vente, le tourisme, la médiation, le social, la restauration. Il existe également des formations de comptabilité et de secrétariat et encore bien d’autres choix disponibles. Les élèves fonctionnent sur un système quasiment équivalent à celui de l’alternance.

En effet, il y a des semaines de cours théoriques mélangées à des semaines en entreprise, qui permettent alors de parfaire son expérience professionnelle et d’enrichir son curriculum vitae.

Au-delà de ça, ces stages en entreprise permettent d’acquérir une première expérience au sein du métier choisi, facilitant ainsi la recherche d’emploi ultérieure. L’Afec a pour avantage d’accompagner réellement ses élèves tout au long de leur scolarité et bien plus encore. Même une fois que ceux-ci ont terminé leur cursus de formation, le centre aide activement ceux qui le souhaitent dans leur recherche d’emploi. En effet, l’organisme possède divers partenariats avec un grand nombre d’entreprises. Les diplômes délivrés sont reconnus par l’Education Nationale et possèdent une vraie valeur sur le marché du travail.

L’organisme de l’Afec propose également des formations courtes comme celle de secouriste ou diverses certifications permettant de se perfectionner un peu plus dans son domaine d’activités. Le financement de la formation peut se faire par différents biais, selon la situation du candidat : salarié en reprise d’études ou bien demandeur d’emploi. Des informations sur l’actualité de la formation professionnelle et des aides permettent de financer une partie importante de la formation afin que le centre puisse accueillir tous types de profils et que chacun puisse avoir la chance de se former à un nouveau métier.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)