Tags

Related Posts

Share This

Comment choisir sa débroussailleuse ?

La débroussailleuse sert à faucher les hautes herbes, les ronces, les broussailles. Elle est donc parfaite pour éradiquer les plantes qui ne sont pas les bienvenues dans la propriété. Il convient de choisir son outil en fonction de ses besoins. Il faut également prendre en compte le type de terrain à débroussailler et la nature des mauvaises herbes à couper.

Une débroussailleuse selon la végétation

Une débroussailleuse électrique suffit pour tondre des gazons et des herbages sur un jardin qui est déjà entretenu régulièrement. Quand le terrain est envahi par des plantes coriaces comme les orties, les ronciers, les chardons ou encore les hautes graminées, l’idéal est alors d’opter pour une débroussailleuse thermique beaucoup plus puissante.

Il convient par ailleurs de vérifier le diamètre de tête de coupe. Plus le fil est de grande taille, plus il est robuste. De plus, les têtes de coupe en métal sont les plus coriaces contre les végétations denses et robustes. Les débroussailleuses tractées quant à elles permettent de travailler sans effort sur des végétations extrêmement denses. Elles sont parfaites pour un terrain laissé en jachère par exemple.

Selon le terrain

Une débroussailleuse électrique est très pratique et économique quand le jardin est proche de la maison. Dans ce cas, il est plus facile de la recharger ou de la brancher sur secteur. Pour ceux qui projettent de travailler sur un terrain comportant beaucoup d’obstacles comme un contour des arbres, un sous bois ou encore un terrain en pente, mieux vaut opter pour une débroussailleuse portative. Enfin, pour les très grandes surfaces, il faut orienter son choix vers les débroussailleuses thermiques tractées ou à roue. Il faut penser aussi à vérifier la largeur de coupe de l’appareil. Plus le diamètre de coupe est important, plus il est possible de travailler rapidement avec l’appareil. Si votre terrain se trouve à proximité d’une résidence, il est conseillé de prendre en compte le niveau de bruit de l’appareil.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)