Tags

Related Posts

Share This

Avantages de couper une haie à l’aide d’un outil télescopique

Le taille-haie se décline en une version télescopique. Avec sa perche pouvant dépasser les trois mètres, cet outil permet de couper des haies plus imposantes et présente plusieurs avantages.

Avoir du recul

Ce conseil est formulé sur le guide Taille-Haie-Warrior, le modèle télescopique permet d’avoir le recul nécessaire pour bien visualiser la haie et couper là où il faut. Avec un taille-haie classique, l’attention est souvent focalisée sur l’endroit de la coupe et donc il n’est pas facile de pouvoir tenir une bonne mesure.

Faire des mouvements amples

Avec un modèle classique, l’arc de cercle de coupe est limité. Avec un modèle monté sur une perche, cet arc de cercle est beaucoup plus important. Cela permet de faire de grands mouvements et donc de couper harmonieusement toute une partie.

Couper une hauteur d’un coup

De la même façon, ces mouvements amples permettent de monter haut sans avoir à monter sur un escabeau. Ainsi, c’est plus rapide. Le jardinier coupe toute la hauteur de la haie d’un seul mouvement. Surtout si la haie est grande, le jardinier serait obligé de repasser une seconde fois avec un marche-pied ou un escabeau pour arriver à tailler la partie supérieure.

Couper le dessus sans escabeau

Enfin, le dernier avantage qui est le plus connu est bien entendu que le taille-haie télescopique permet de couper le dessus de la haie sans avoir à sortir un escabeau, une échelle ou autre matériel d’élévation. C’est donc un gain de temps et un moyen plus sécurisé d’entretenir ses buissons. Le travail peut être effectué très vite si la haie est droite et que la largeur totale de la végétation est inférieure à 2 longueurs de lame. En effet, il suffirait de passer un coup de chaque côté de la haie et le tour est joué !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)