Tags

Related Posts

Share This

Atouts de l’impression 3D

L’impression 3D apporte de nombreux avantages que les méthodes traditionnelles de fabrication ou de prototypage ne permettent pas. Les particuliers, les professionnels et les entreprises considèrent l’impression 3D comme un outil indispensable pour mieux communiquer pour attirer l’attention des clients et des médias.

La personnalisation

L’impression 3D permet des processus de personnalisation de masse et d’adapter les produits en fonction des besoins individuels. Avec l’impression 3D, de nombreux produits peuvent être fabriqués en même temps selon les exigences des utilisateurs finaux, sans coût supplémentaire (en savoir plus ici).

coque-smartphone

Ces coques de smartphone ont été fabriquées par modélisation 3d

Moins de complexité

L’avènement de l’impression 3D a vu une prolifération de produits (conçus pour des environnements numériques), qui impliquent de hauts niveaux de complexité. Mais de plus en plus, elle est reprise par des designers et des artistes avec de nouveaux effets visuels impressionnants. L’impression 3D a un impact significatif sur les applications de l’industrie, qui permettent de rendre moins complexe cette impression.

Durable et écologique

L’impression 3D est une technologie éco énergétique qui peut fournir une protection environnementale dans son processus de fabrication. Elle utilise jusqu’à 90% de la norme des matériaux et produit moins de déchets que les autres secteurs. En outre, l’impression 3D est très prometteuse pour la protection de l’environnement et crée un modèle de fabrication locale, de sorte que les produits sont fabriqués à la demande. Cela permet d’éliminer les énormes stocks et de la logistique pour l’expédition de quantités importantes de produits à travers le monde.

L’impression 3D a donc plus d’un avantage et les entreprises comme les particuliers sont intéressés par ce processus révolutionnaire.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)