Akteos, spécialiste dans le management et la communication interculturelle d’entreprise

Akteos est une société spécialisée dans la formation de tous ceux qui rencontreront, un jour ou l’autre, dans leur vie privée ou professionnelle, mais surtout professionnelle, des gens d’une autre origine et d’une autre culture que la leur, et qui seront amenés à collaborer avec eux dans telle ou telle tâche.

Cette société s’adresse donc tout particulièrement :

  • à des chefs d’entreprise qui désirent implanter leur entreprise, ou ouvrir un marché pour elle, dans un autre pays que leur pays d’origine
  • à des cadres d’entreprises appelés à travailler dans des sociétés multinationales dont la vocation est, par définition, d’employer des collaborateurs venus de tous les horizons et de toutes les cultures.

Formation en Management

Dans ce but, Akteos a mis sur pied des programmes de formation en management dont le but est de fournir aux participants une formation essentiellement axée sur l’apprentissage de la communication avec des personnes d’une autre culture et d’une autre langue que la leur.

L’enseignement diffusé par Akteos portera donc sur telle ou telle langue ainsi que sur l’apprentissage des usages (ou, si l’on veut employer une expression plus pompeuse, des us et coutumes) tels qu’ils sont pratiqués par les ressortissants de tel ou tel pays. Et ce y compris dans des activités comme le négoce ou la gestion d’entreprise.

Dans cette affaire, l’objectif d’Akteos est de mettre les personnes concernées en état de s’intégrer rapidement et parfaitement, grâce à une communication parfaitement acquise dans le cadre de l’enseignement fourni par cette société, à des univers qui leur étaient totalement inconnus jusque là.

Et pour mieux former ces personnes à leur nouvel environnement, Akteos s’est entouré des meilleurs spécialistes ou des meilleurs consultants dans ce domaine très important qu’est la formation en management.

Communication interculturelle d’entreprise

Dans ce contexte, la communication interculturelle d’entreprise est l’une des tâches essentielles d’Akteos. En effet, grâce au savoir faire d’Akteos en ce domaine, des cadres, ou futurs cadres, des sociétés multinationales, seront en mesure de mieux travailler ensemble, et donc aussi de mieux collaborer à la réalisation des objectifs de la compagnie pour laquelle ils travaillent.

Ainsi, grâce au concept de communication interculturelle d’entreprise mis sur pied par Akteos, chaque participant va apprendre à se mouvoir au sein de son nouvel environnement, en étant capable, notamment, de décoder des comportements qui, sans cet apport, seraient incompréhensibles à celles et ceux qui se rendent dans tel ou tel pays pour des raisons, entre autres, professionnelles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)