Tags

Related Posts

Share This

Comment bien acheter une maison neuve ?

Trouver le financement pour l’achat sur plan représente l’une des étapes les plus délicates puisqu’elle est le fondement du projet d’acquisition tout entier. Pour permettre aux particuliers de devenir propriétaires, de nombreuses institutions bancaires délivrent des prêts avec des taux d’intérêt réduits. Les différentes normes écologiques adaptées au logement comme la RT 2012 favorisent aussi une baisse des impôts.

Une acquisition par contrat de réservation

Pour éviter les désagréments administratifs, il est préférable de se procurer un contrat de réservation ou contrat préliminaire. Il se distingue du contrat définitif par le versement du dépôt de garantie soit 5 % ou 2 % du montant total selon le délai de réalisation des travaux. Ce contrat comporte 4 points essentiels à savoir les instructions sur la future maison, la description du programme, le prix de vente et autres montants et enfin le délai d’achèvement.

investissement immobilier neuf rennes

Des assurances en dommage pour se couvrir

Il est important de noter que lors de l’achat d’une maison neuve, investisseurs et accédants à la propriété doivent se protéger des défaillances des constructeurs. Pour la VEFA, 5 garanties techniques doivent être respectées par le promoteur immobilier. Citons entre autres la garantie décennale qui assure aux propriétaires un logement durable. Avec cette assurance contre les malfaçons, c’est le promoteur qui prendra en charge les dommages qui touchent la solidité de la structure pendant les dix ans suivant la livraison.

Crédit photo : promoteur rennais Bati Armor

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)