Tags

Related Posts

Share This

3 accessoires utiles pour la chasse

La chasse est ouverte depuis quelques semaines. Il est temps de parler des accessoires utiles voire indispensables pour la pratique de cette activité de loisir.

Gilet de sécurité

Le premier aspect concerne la sécurité avec le gilet de sécurité. Cet habit est orange fluo est permet d’être bien repérable dans la végétation. Lors d’une traque, il réduit le risque d’accident. Cette veste est indispensable lors de ces sorties de chasse.

Une écharpe ou une casquette orange fluo peuvent compéter l’équipement de sécurité pour bien être vu par les collègues lors des chasses mais aussi et surtout lors des battues.

Filet de camouflage

A l’inverse du gilet fluo, le filet de camouflage sert à se planquer. Cet ustensile permet de créer une tour de guet ou tout autre endroit d’attente du gibier. Léger et très facile à installer, le filet de camouflage est un bon moyen pour se fondre rapidement dans le paysage et ainsi pouvoir attendre que la nature reprenne son cours normal avant qu’un tir ne la perturbe et soit synonyme de bonne chasse !

Bottes de chasse

Aux pieds, des bottes de chasse sont incontournables. Si certains optent pour des chaussures rangers, les bottes imperméables sont bien vues car elles simplifient la vie en cas de pluie. S’il faut traverser un ru, pas de souci. Avoir les bottes dans l’eau ne pose pas de problème puisqu’elles sont imperméables. Sachant que lors des chasses dans la forêt, traverser des petits ruisseaux est courant, porter ce type d’article semble plutôt un choix judicieux.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)