Tags

Related Posts

Share This

A quoi sert la Chambre de commerce et d’industrie de Nantes/St Nazaire ?

Piloté par des chefs d’entreprises préalablement élus par leurs pairs, le CCI Nantes Saint-Nazaire est un établissement public au service des entreprises et des territoires de Loire-Atlantique. Elle a pour but d’aider les demandeurs d’emplois, les investisseurs, les salariés, les commerçants et les entrepreneurs dans toutes leurs démarches professionnelles auprès de 50 000 entreprises situées sur son territoire. Sa proximité avec le monde économique lui procure l’avantage de parler le langage des pouvoirs publics et celui de l’entreprise.

C’est un véritable porte-parole pour entrepreneurs et commerçants qui les accompagne pour le développement et la pérennisation de leurs activités.

Le fonctionnement de la chambre de commerce et d’industrie.

Le bon fonctionnement de la CCI repose sur 60 chefs d’entreprises élus qui pilotent 200 collaborateurs pour la mise en œuvre des actions préalablement définies dans le cadre du programme de mandature.

Le programme de mandature est composé de six thèmes :

  • mener des actions ayant pour but l’efficacité, la productivité, l’innovation ;
  • apporter une information de qualité ;
  • initier et accompagner de nouvelles filières génératrices d’emplois sur le territoire ;
  • accueillir tout entrepreneur et lui procurer l’accompagnement dont il a besoin ;
  • impulser une dynamique au sein des acteurs économiques du territoire ;
  • concentrer les actions sur le développement et la création d’emplois sur le territoire.

De l’idée du projet pour vous lancer au développement de votre business, la CCI vous accompagne que vous soyez prestataires de services, industriels et commerçants ou à la recherche de formation professionnelle.

Conseil à l’exportation

Riche de 200 ans d’histoires, la CCI Nantes Saint-Nazaire a fortement contribué au développement de la métropole. Actuellement des démarches de « qualité » et « développement durable » sont soumises à tous les collaborateurs de la CCI. Les services de la CCI permettent  également de trouver des salles à louer pour les séminaires d’entreprises, si nécessaire.

La chambre de commerce et d’industrie mène des actions à l’international pour contribuer au développement de son territoire et de ses entreprises. Une équipe de conseillers vous guide pour vos premiers pas à l’export, la structuration de votre service export, la recherche de fournisseurs et le projet d’implémentation.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)